Myphysiocoach-philosophie

Equilibre – Force – 
Souplesse – Vitesse – Endurance

 

Un corps en bonne santé est équilibré. Ce qui nous permet de nous développer selon nos souhaits.

Pour soutenir vos forces et effacer vos faiblesses nous nous sommes spécialisés dans les domaines :

  • PREFERENCES ® NATURELLES
  • LA CLINIQUE DU COUREUR

NOS PRESTATIONS

 

PREFERENCES ® NATURELLES

Pourquoi y a-t-il des gauchers ? Des droitiers ?

Chaque personne est différente et bouge différemment. Il n’y a pas seulement une technique de course, une manière de se renforcer ou plus simplement de tenir un crayon. Pour Volodalen « le seul modèle unique c’est vous ».

En utilisant sa force naturelle, le corps progresse plus facilement ou ressort plus vite d’une faiblesse.

Nous pouvons tester vos PREFERENCES ® NATURELLES et savoir si vous êtes de motricité aérienne ou terrienne.

Cela nous permet de vous conseiller dans vos questions techniques, de vous apporter des corrections de gestes ou de vous aider à récupérer plus vite votre niveau.

 

LA CLINIQUE DU COUREUR

Aujourd’hui l’OMS [1](Organisation Mondiale de la Santé) recommande pour une personne âgée de 18-65 ans de pratiquer 150 minutes d’activité d’endurance modérée ou au moins 75 minutes d’activité d’endurance d’intensité soutenue afin de limiter les maladies cardio-vasculaires notamment. Le sport le plus accessible actuellement est la course à pied ou du moins c’est ce que la grande majorité de la population pense. Mais en réalité, la course à pied est un sport exigeant qui demande une certaine connaissance de son corps et un certain encadrement. Cela peut engendrer des blessures.

Une blessure n’apparaît jamais par hasard et il est important de comprendre ce qui l’a déclenchée.

En tant que cliniciens formés par la clinique du coureur, nous pouvons agir de façon préventive sur vos blessures. Nous prendrons en considération vos facteurs internes et externes au moyen de test, d’analyse de course et de questionnaires.

Faut-il modifier ma manière de courir ? Mes chaussures sont-elles adaptées à la course à pied ? Est-ce que mon plan d’entrainement n’est pas trop intensif ? Est-ce que je me nourris correctement ? Je suis blessé(e), dois-je arrêter complètement la course ? Comment débuter la course sans me blesser ? Ce sont toutes des questions que vous vous posez et nous sommes là pour y répondre.

[1] https://www.who.int/dietphysicalactivity/factsheet_recommendations/fr/

 

Si vous doutez de votre position fixez votre rendez-vous directement en ligne.

MyPhysioCoach logo

HORAIRE
LUNDI – VENDREDI
07H00 – 19H00

CONTACT
RUE DES TERREAUX 2
2000 NEUCHÂTEL